Audits de labellisation des organismes de formation de la branche AM/SPE

Audits de labellisation des organismes de formation de la branche AM/SPE

Audits de labellisation des organismes de formation pour la branche des salariés et des assistants maternels du particuliers employeur

Clients : IPERIA l’Institut
Date : En cours
Consultant en charge : Xavier Roussinet

Présentation du contexte :
IPERIA l’Institut, est l’institut national de professionnalisation des emplois de la famille. A cet effet, il est mandaté par les branches professionnelles des salariés et des assistants maternels du particulier employeur pour créer et développer une offre de formation et des outils de professionnalisation à destination :

  • Des assistants de vie ;
  • Des assistants maternels ;
  • Des professionnels de la garde d’enfant ;
  • Et des employés familiaux..

A ce titre, depuis sa création, il conçoit et développe chaque année une offre de formation continue
actualisée et adaptée aux besoins exprimés par les salariés et leurs employeurs.

Pour mener à bien sa mission, IPERIA travaille avec un large réseau d’organismes de formations habilités à dispenser les formations prioritaires définies par les branches. Cette habilitation passe par un processus de labellisation conduit par IPERIA avec le soutien de cabinets d’audits externes dont fait partie Opus 3.

Notre mission est, lors d’une demande initiale de labellisation ou dans le cadre d’un renouvellement particulier, de s’assurer de la sincérité de l’auto-diagnostic renseigné par l’organisme de formation et la cohérence des informations transmis au regard su fonctionnement effectif de la structure.

Dans ce cadre, le cabinet se déplace sur l’ensemble du territoire et en outre-mer afin de rencontrer les organismes de labellisation et leurs partenaires-prescripteurs afin d’assurer la qualité des structures partenaires d’IPERIA l’Institut.