Accompagnement dans le déploiement du cadre stratégique Réseau 2021

Accompagnement dans le déploiement du cadre stratégique Réseau 2021

Diagnostic territorial de l’aide à domicile pour les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées

Clients : Union Nationale des Points Informations Médiation Multi-Services
Consultant en charge : Xavier Roussinet

Présentation du contexte :
Au regard des évolutions majeures de contexte qui impactent le modèle des PIMMS (intensification et diversification des problématiques des usagers, développement des MSAP, remise en cause des contrats aidés…), l’Union Nationale des PIMMS a souhaité se doter d’orientations partagées à moyen-terme pour accompagner le développement et la consolidation du réseau et agir dans un cadre d’action cohérent, tout en s’adaptant aux réalités du terrain.

Dans ce cadre, Opus 3 intervient en animation et en soutien de l’UNPIMMS dans le déploiement de ce cadre stratégique dans l’ensemble du réseau des PIMMS de France.

De manière concrète, Opus 3 anime en partenariat avec l’Union Nationale une première vague d’accompagnement auprès d’une dizaine de structures pilotes sur 3 mois, afin de tester le parcours et de préparer les outils permettant son déploiement à plus grande échelle. Par la suite, les consultant interviendront en soutien des pilotes de l’UNPIMMS pour les vagues suivantes ainsi que l’accompagnement individuel de chaque structure.